11 juin 2016

Étape 27 St JEAN de LOSNE. / OSSELLE

66 km Météo exécrable Toute la journée  on a essuyé  orage sur orage entrecoupé d'eclaircies. Arrivée  à Osselles  sous la pluie ,le camping est désert  à part des fous de la pédales un couple Bretons de Quimper rencontré  quelques jours auparavant (Monique et Alain) fort agréable; et nous. Pas d'eau chaude pour la douche : ça  commence bien ! Le patron du restaurant du camping, très  sympathique , nous invite à nous abriter  sous sa terrasse couverte. Nous en profitons pour prendre... [Lire la suite]
Posté par bilurien29 à 18:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 juin 2016

Étape 28. OSSELLE / BAUMES LES DAMES

66 km Météo  beaucoup plus clémente l'après  midi . Démontage  de la tente sous la pluie. Encore une matinée  pluvieuse . Déjeuner sous un abris bus, avec Monique et Alain des cyclo Quimperois fort sympathiques. Après midi nous longeons  le Doubs sous le soleil . Avec un passage original où  les péniches pénètrent dans un tunnel,arrosées d 'une cascade. Arrivée au camping vers 17h et exceptionnellement  nous avons dîner sous le soleil.
13 juin 2016

Étape 29. BAUME LES DAMES. / MANDEURE (Montbéliard )

75 km Juste le temps de démonter  la tente et rebolote pluie continue toute la journée avec un arrêt  de 2 h dans  un petit bistro à  l'Isle/s/le Doubs histoire de se mettre un peu à  l'abri et de déguster une succulente galette Kurde. La décision est prise ce soir on dort dans un Mobil home et demain on fait relâché. Pour nous réconforter un pot de l'amitié fort sympathique  avec tous les cyclo de rencontre.
Posté par bilurien29 à 18:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 juin 2016

Étape 30 MANDEURE. / MULHOUSE

15 juin 2016 . 65 km Matinée : pluie Après midi  : soleil Nous avons passé  la nuit sous une grande tente déjà  montée bien au sec.Comme  prévu  demain repos . 16 juin : Journée  un peu arrosée Visite Mulhouse:   Visite du musée  de l'automobile
18 juin 2016

Étape 31 MULHOUSE. / BALE

38 km Départ sous la pluie Après midi : éclaircies Nuit: pluie Soirée  Pizza dans brasserie italienne. Demain 18 juin on fait relache . Visite de Bâle avec passage de  la passerelle des 3 pays : La France, La Suisse et  l'Allemagne    Passerelle  des 3 frontières France . Allemagne . Suisse Mon anniversaire
19 juin 2016

Étape 32. BÂLE. / MURG

52 km  Journée  grise avec un orage au départ  de Bâle. Monique et Alain , nos amis Quimperois,  nous accompagne  un bout de chemin . Malheureusement le voyage s'arrête  là  pour eux. Après  un au revoir bien triste nous laissons nos amis repartir et nous poursuivons notre chemin sous la pluie.   Quelle belle  rencontre ! on aurait  aimé  qu'ils puissent venir avec nous jusqu'à  Budapest  , mais pour des raisons familiales ce n'était  pas possible.... [Lire la suite]

20 juin 2016

Étape 33. MURG. / FLAACH

63 km Beau soleil toute la journée Nuit pluvieuse Belle route le long du Rhin et  la température  augmente ,très agréable pour rouler. Pas de camping en Allemagne à cet endroit . Nous quittons l'Eurovélo 6 pour la Suisse pour rejoindre un camping à  Flaach   Camping très original Pont passerelle entre l'Allemagne  et la Suisse
Posté par bilurien29 à 23:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juin 2016

Étape 34. FLAACH. / WANDER

50 km Encore une belle journée     Encore des inondations,  on passe de justesse
22 juin 2016

Étape 35. WANDER/ TUTTINGEN

63 km Très  belle journée particulièrement chaude Parcours plutôt  difficile avec des côtes  à  15%  , avec la chaleur et le poids du vélo et les bagages , on arrive au Danube épuisé . Une bonne douche une bonne bière  un petit repas et au lit . Pour demain on décide  de raccourcir l'étape. I Il fait chaud et ça  monte toujours Ouf on est au sommet  on récupère  avant la descente
23 juin 2016

Étape 36 TUTTINGEN / BEURON

38 km Chaleur écrasante  toute la journée. Quelques inondations et encore des côtes, mais avec des paysages magnifiques. Nous arrivons de bonne heure  au camping ou nous installons notre tente à  20 m du Danube dans un décor  de rêve.